Déchéance Des Ténèbres Index du Forum
Déchéance Des Ténèbres
forum de guilde
 
Déchéance Des Ténèbres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Utiliser, équiper et gérer les objets avec des macros ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Déchéance Des Ténèbres Index du Forum -> addon , macro et metier -> macro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
faucon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 159

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 19:09 (2010)    Sujet du message: Utiliser, équiper et gérer les objets avec des macros Répondre en citant

Utiliser, équiper et gérer les objets avec des macros


Les objets sont utilisés dans les macros à l'aide de la commande /utiliser. Plus besoin de fouiller dans vos sacs pour trouver ce bijou en particulier que vous avez besoin d'équiper ou ce consommable que vous n'avez pas dans votre barre d'actions, surtout quand le temps presse. Il existe différentes méthodes et instructions à suivre pour la commande /utiliser :


  1. L'utilisation d'objets par leur nom avec /utiliser nom d'objet, comme « /utiliser Potion de soins de combat majeure ». Ce format simple est sujet aux mêmes restrictions que la commande /lancer ci-dessus, comme la reproduction à la lettre près du nom de l'objet. Heureusement vous n'avez pas à vous occuper de rangs cette fois... Faites Maj-clic pour une copie de nom infaillible. Si vous lancez cette macro avec un bijou qui a un effet avec une commande « utiliser », tel que le bijou JcJ, celui-ci sera automatiquement équipé si ce n'est pas déjà le cas. La macro réutilisera le bijou la prochaine fois qu'elle sera actionnée, une fois que le temps de recharge initial du bijou quand il est équipé sera terminé. Veuillez noter que si vous êtes en combat ou dans l'impossibilité de changer d'objet pour une autre raison, cette macro ne fonctionnera pas.
  2. Il est possible d'utiliser des objets selon l'emplacement de l'inventaire où ils sont équipés grâce à la commande /utiliser emplacement d'inventaire. L'emplacement est un nombre qui correspond à son identité en jeu. Les bijoux sont les objets utilisables le plus souvent équipés, cette commande s'applique donc surtout à leurs emplacements : 13 et 14 (vous trouverez une liste complète des emplacements ci-dessous). Par conséquent, une macro permettant d'activer le bijou qui se trouve dans votre emplacement « bijou 1 » comprendrait la commande /utiliser 13. Les sacs possèdent également des valeurs numériques, comme nous le verrons dans l'exemple suivant.
  3. La commande /utiliser emplacement de sac vous permet d'utiliser un objet se trouvant dans un emplacement de sac spécifique. Chaque sac de votre « barre de sacs » en bas à droite a une valeur numérique comprise entre 0 et 4, en commençant par votre sac à dos et en continuant vers la gauche. Quand vous tapez deux nombres séparés par des espaces, la macro les interprète comme un emplacement de sac au lieu d'un emplacement d'inventaire. Le deuxième nombre correspond à un emplacement de sac précis, en commençant par 1 et en poursuivant jusqu'au dernier emplacement de ce sac. L'emplacement 1 dans un sac donné est toujours celui qui est le plus haut et le plus à gauche dans ce sac, et on continue vers la droite jusqu'à la fin de chaque rangée, et la numérotation continue alors de la même façon dans la rangée du dessous. Dans un sac à 16 emplacements, les emplacements sont déterminés comme suit :



Pour un exemple d'utilisation pratique de cette commande, admettons que vous mettiez toujours votre eau ou votre nourriture dans l'emplacement en haut à gauche de votre sac le plus à gauche. Vous pourriez créer une macro avec « /utiliser 4 1 » pour automatiquement manger ou boire ce qui se trouve à cet emplacement. Cet exemple montre comment les macros peuvent aider à économiser de l'espace dans vos barres d'action. Au lieu d'occuper plusieurs emplacements avec différents types et rangs d'eau et de nourriture, vous pouvez en réunir plusieurs types dans une seule icône de macro.

Enfin, les macros peuvent servir à équiper des objets à partir de leur nom, et dans des emplacements d'inventaire précis en cas de besoin. La commande /équiper fonctionne d'une façon similaire aux commandes /lancer et /utiliser. Ajoutez le nom exact d'un objet et la macro le sortira de votre sac pour l'équiper dans son emplacement par défaut : « /équiper Bâton nocturne de l'Immortel ». La commande apparentée /equipempl précise l'emplacement de l'inventaire où l'objet doit être équipé : « /equipempl 12 Bague de gardelumière naaru » place cet anneau dans l'emplacement à anneau du bas. L'utilité de cette commande devient évidente quand on équipe plusieurs objets qui sinon seraient placés dans le même emplacement par défaut, comme les anneaux, les bijoux et les armes à une main. Par exemple, si vous créiez deux macros qui disent respectivement « /équiper Chevalière de Garona » et « /équiper Anneau d'un millier de marques », puis actionniez les deux macros à la suite, l'Anneau d'un millier de marques remplacerait simplement la Chevalière de Garona au lieu d'être placée dans le second emplacement d'anneau. La commande /equipempl évite que l'objet ne soit « écrasé », un phénomène que vous avez peut-être déjà observé en jeu en essayant d'équiper deux anneaux par un simple clic-droit l'un après l'autre.

La liste des emplacements d'inventaire et leurs valeurs sont comme suit :

  1. 0 = munitions
  2. 1 = tête
  3. 2 = cou
  4. 3 = épaules
  5. 4 = chemise
  6. 5 = torse
  7. 6 = taille
  8. 7 = jambes
  9. 8 = pieds
  10. 9 = poignets
  11. 10 = mains
  12. 11 = doigt 1
  13. 12 = doigt 2
  14. 13 = bijou 1
  15. 14 = bijou 2
  16. 15 = dos
  17. 16 = main droite
  18. 17 = main gauche
  19. 18 = à distance
  20. 19 = tabard


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Oct - 19:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Déchéance Des Ténèbres Index du Forum -> addon , macro et metier -> macro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz